Conditions générales de vente

 

La boutique en ligne www.digiorgio.fr est exploitée par la société KOSHEEN SAS au capital de 205 000 €, ayant son siège social au 102 Avenue des Champs Elysees, 75008 Paris, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 488873944 (ci-après « Di Giorgio »). Courriel : commande@digiorgio.fr



ARTICLE 1 : CHAMP D'APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente régissent la vente des produits présentés sur le site www.digiorgio.fr (ci-après le « Site »). Toute commande implique l'acceptation entière de ces conditions générales de vente qui ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par Di Giorgio. Les produits proposés par Di Giorgio sont réservés aux personnes majeures ou aux personnes mineures titulaires d'une autorisation parentale leur permettant d'effectuer une commande sur le Site.

ARTICLE 2 : OFFRE
Nos offres de produits, de services et modalités de livraison sont indiquées en Euros et sont valables dans la limite des stocks disponibles.

ARTICLE 3 : PRIX
3.1 - Tous les prix de nos produits sont indiqués en Euros et tiennent compte de la TVA française en vigueur. Tout changement de taux de TVA pourrait être immédiatement répercuté sur les prix. Ces prix s'entendent hors frais d’expédition.



3.2 - En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et taxes ne relèvent pas de Di Giorgio. Ils sont à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant pour les déclarations que les paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous recommandons de vous renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales de votre pays.

3.3 - Di Giorgio se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes, tels qu’indiqués sur le Site.

3.4 - Les produits demeurent la propriété de Di Giorgio jusqu'au complet encaissement du prix par Di Giorgio.

3.5 - Les produits et services vendus sur le Site sont réservés aux particuliers.

ARTICLE 4 : MODE DE PAIEMENT

Nous accordons une grande importance à la sécurité de vos informations personnelles et de vos paiements. Sur notre site, tous les paiements sont traités de manière sécurisée par l’intermédiaire de Shopify Payments, une solution de paiement reconnue et fiable.

Pourquoi choisir Shopify Payments ? Shopify Payments est une plateforme de paiement entièrement sécurisée et conforme aux normes les plus strictes de l'industrie, y compris le PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), ce qui signifie que toutes vos informations sont protégées par des systèmes de sécurité avancés. De plus, Shopify Payments utilise un cryptage SSL de niveau bancaire pour garantir que vos données sont toujours protégées lors de leur transmission.

Moyens de paiement acceptés : Nous vous offrons plusieurs options de paiement pratiques et sécurisées pour votre confort :

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
  • Cartes Bancaires
  • Apple Pay
  • PayPal Wallet

Chaque transaction est vérifiée et validée pour garantir qu'elle se déroule en toute sécurité.

En toute confiance : Votre tranquillité d’esprit est primordiale pour nous. Nous nous engageons à offrir une expérience d'achat sécurisée et à protéger vos données personnelles. Si vous avez la moindre question ou besoin d'assistance, notre équipe est disponible pour vous aider à chaque étape.

Options de paiement en plusieurs fois avec Klarna selon les pays

Nous sommes ravis de vous proposer des solutions de paiement flexibles grâce à notre partenariat avec Klarna. Les options de paiement disponibles varient en fonction du pays de résidence de nos clients. Voici un aperçu des principales options proposées :

1. Payer en 3 fois sans frais

Cette option permet de diviser le montant total de l'achat en trois versements égaux, sans frais supplémentaires. Le premier paiement est effectué au moment de l'achat, suivi de deux prélèvements automatiques toutes les deux semaines. Cette modalité est disponible dans plusieurs pays, notamment en France, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni.

2. Payer plus tard (sous 14 ou 30 jours)

Avec cette option, les clients peuvent recevoir leur commande et choisir de payer le montant total soit sous 14 jours, soit sous 30 jours, sans frais supplémentaires. Cette solution est particulièrement populaire en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en Suède.

3. Payer maintenant

Cette option permet aux clients de régler immédiatement leurs achats en utilisant des méthodes de paiement locales sécurisées, telles que le virement bancaire ou le prélèvement automatique. Elle est disponible dans des pays comme l'Allemagne, l'Autriche, les Pays-Bas et la Suède.

4. Financement à long terme

Dans certains pays, Klarna propose des options de financement à plus long terme, permettant aux clients d'échelonner leurs paiements sur plusieurs mois avec des taux d'intérêt compétitifs. Par exemple, aux États-Unis, des plans de financement avec des taux à partir de 7,99 % sont disponibles pour des achats plus importants.

Disponibilité par pays

Les options de paiement de Klarna sont disponibles en Europe dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse.

Il est important de noter que la disponibilité des options de paiement spécifiques peut varier en fonction des réglementations locales et des politiques internes de Klarna. Pour obtenir des informations détaillées et à jour sur les options disponibles dans votre pays, nous vous recommandons de consulter le site officiel de Klarna ou de contacter leur service clientèle.


ARTICLE 5 : LIVRAISON
5.1 - Généralités

Les délais indiqués sur le Site sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et d’expédition. Les produits sont livrés par La Poste ou autre transporteur à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande. Lorsque le client commande plusieurs produits en même temps et ceux-ci ont des délais d’expédition différents, le délai d’expédition de commande est basé sur le délai le plus long. Di Giorgio se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Di Giorgio ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement. Toute commande non expédiée dans les 30 jours de la commande sera annulée sauf stipulation contraire et annoncée dans l’offre de vente.

5.2 - Délais

Les délais de livraison des produits varient selon la disponibilité des produits. La livraison des produits oscille entre 5 jours et 3 semaines. Di Giorgio s’engage à informer le client dès que possible si le délai n’était pas respecté. Le dépassement de ces délais ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, réduction du prix payé par le client, ou versement au titre de dommages et intérêts, dès lors que le client est livré dans les 30 jours ouvrés suivant la confirmation de sa commande. Dans l'hypothèse de l'indisponibilité du bien dans le délai de 30 jours, après information du client, Di Giorgio remboursera le client.

ARTICLE 6 : DROIT DE RETRACTATION

Le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Les frais de retour sont pris en charge par Maison Di Giorgio. Les produits retournés doivent être complets, non portés, non utilisés, en parfait état et dans leur emballage d’origine, accompagnés de toutes leurs étiquettes et accessoires.

Dans ces conditions, Maison Di Giorgio procédera au remboursement du montant des produits retournés dans un délai de 7 à 15 jours suivant la réception et la vérification desdits produits par le service après-vente.

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés, lesquels ne seront ni repris ni échangés, sauf dans le cadre de la garantie légale des vices cachés.

ARTICLE 7 : CONDITIONS D’ECHANGE ET DE REMBOURSEMENT

 

Délai de rétractation
Conformément aux dispositions de l’article L221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation et formuler une demande de retour ou d’échange, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

État des produits
Les articles retournés doivent impérativement être :

  • Non portés, non utilisés ;

  • En parfait état ;

  • Dans leur emballage d’origine, avec l’ensemble des étiquettes et accessoires fournis lors de la livraison.

Tout retour ne respectant pas ces conditions pourra être refusé par Maison Di Giorgio.

Procédure de retour
Pour exercer son droit de rétractation et effectuer un retour, le Client devra impérativement suivre la procédure suivante :

  1. Connexion au compte client
    Le Client se connecte à son espace personnel via l’icône d’accès prévue à cet effet, saisit son adresse e-mail, et renseigne le code de vérification à six chiffres reçu par e-mail.

  2. Demande de retour
    Dans l’espace « Mon compte », le Client sélectionne la commande concernée, indique les articles à retourner, précise le motif du retour et peut ajouter une note complémentaire. La demande est alors soumise à validation.

  3. Analyse et validation
    Après réception et analyse de la demande, Maison Di Giorgio informe le Client par e-mail de l’acceptation ou du refus du retour.

  4. Expédition du retour
    En cas d’approbation, le Client recevra les instructions nécessaires ainsi qu’une étiquette de retour prépayée. Le colis devra être déposé dans un bureau de poste dans les meilleurs délais.

Échanges

Si vous souhaitez un échange de taille, à réception de votre retour, nous vous enverrons le produit en la taille souhaitée précisée dans votre formulaire de retour via votre compte client.

Si vous souhaitez changer de produit, nous vous invitons à demander un remboursement et passer une nouvelle commande.

Remboursement

Si vous souhaitez un remboursement pour une quelconque raison endéans les 14 jours suivant la reception de votre commande, à réception de votre retour, vous serez remboursés sous un délai de 7 à 15 jours selon votre mode de paiement.

Frais de retour
Les frais de retour sont pris en charge par Maison Di Giorgio.


ARTICLE 8 : RECLAMATION, REGLEMENT, LITIGES
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire, étant rappelé que cette recherche d’une solution amiable n’écarte pas les garanties légales de conformité du bien au contrat et des vices cachés dont bénéficie le client. A défaut d’accord des parties, toute action judiciaire sera portée devant le Tribunal de Commerce de Paris.

ARTICLE 9 : DUREE
Les offres sont valables jusqu'à épuisement des stocks de produits et ce sans avertissement préalable de la fin d'une offre.

ARTICLE 10 : ACCEPTATION ET ANNULATION
Toute commande est réputée ferme et ne pourra être annulée qu'avec le consentement exprès de Di Giorgio et à des conditions qui l'indemniseront de tous préjudices ou dommages entraînés par cette annulation. 

ARTICLE 11 : PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les bijoux presentés sur le site ou éléments visuels ou sonores du Site sont protégés par les droits d'auteur, des dessins ou des marques. Ils sont la propriété exclusive de Di Giorgio. Toute détérioration, ainsi que, en l'absence d'autorisation, toute représentation, reproduction, modification, utilisation commerciale, totale ou partielle, des différents éléments du Site est interdite et expose son ou ses auteur(s) à des poursuites. Tout utilisateur qui souhaite créer un lien électronique vers le Site doit en demander préalablement l'autorisation à Di Giorgio.

ARTICLE 12 : RESPONSABILITE DES DONNEES
Di Giorgio met tout en œuvre pour assurer la confidentialité et la sécurité des données qui pourraient être saisies ou transmises sur le Site. Di Giorgio ne conserve pas les données relatives aux cartes bancaires de nos clients à la suite du paiement. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Il vous suffit de nous faire parvenir par courrier l'opposition d'accès à vos données personnelles en justifiant de votre identité.

 


ARTICLE 13 : FORCE MAJEURE
Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Seront considérés comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie ou, le cas échéant, la commande annulée. 

ARTICLE 14 : CONDITIONS DE GARANTIE ET DE SERVICE APRES VENTE
Toute fabrication, quels que soient les soins, l'attention portée ou la qualité des matériaux employés comporte, malgré un contrôle rigoureux, des risques d'imperfection de fabrication qui nécessitent un traitement approprié.
DI GIORGIO a édité à cet effet et pour répondre aux besoins de sa clientèle la charte ci après, permettant à chacun d'apprécier l'étendue et les limites des garanties fournies.

A) GARANTIES:

Les bijoux DI GIORGIO bénéficient d'une double garantie.         
a)    Garantie contre les vices cachés
Cette garantie s'exerce dans les conditions  expressément définies par la loi et dans le délai de recours fixé.              
Dans l'hypothèse d'un vice caché qui affecterait un bijou de la Marque DI GIORGIO, la Société s'engage à remplacer l'article dans les 4 semaines du retour par le particulier, sous réserve, toutefois, qu'il s'agisse d'un bijou figurant encore dans le catalogue de la Marque.              
Dans le cas contraire, il sera proposé un article de remplacement équivalant  en valeur.         

b)    garanties contractuelles.

Les bijoux DI GIORGIO sont en outre garanti par la société dans les conditions ci après précisées, pendant une période de six mois à compter du jour de la vente , transaction faite sur le site.
La garantie couvre d'éventuelles modifications, altérations, dégradations des bijoux Inhérent  à la fabrication ou à la nature du matériau employé.
Sont exclus de la garantie:
-    Les articles dégradés, endommagés par un usage abusif ou par une utilisation non conforme à la nature, le revêtement, le matériau utilisés par le fabricant. Le contact avec les détergents, eau de mer ou de piscine, laque, parfums de produits acides ou tous autres liquides susceptibles d'altérer les revêtements, les matériaux ou simplement d'en modifier l'aspect sont proscrits.
-    La Société se réserve le droit d'apprécier, de façon discrétionnaire, si les conditions de garantie contractuelle sont réunies, au reçu de l'article défectueux.              

1) Exercice de la garantie:                 

Préalablement et avant tout envoi, le particulier doit :
-           apporter la justification  de l'achat, avec la date et la référence. (facture ou copie de la transaction faite sur le site.....)               
-    expédier l'article dans une enveloppe spécialement adaptée pour éviter tous dommages, au siège de la Société.             

2) modalités d'intervention dans le cadre des garanties ci dessus:                

-    vice caché : La Société procédera au remplacement pur et simple de l'article défectueux sous un délai de quinze jours, sous réserve de disponibilité en stock.
Dans le cas contraire, un délai de trois à quatre semaines sera nécessaire                
-    garantie contractuelle: lorsque la Société, au reçu du bijou et des justificatifs d'achat, datés et référencés aura estimé que la garantie s'applique, elle procédera de la sorte:                
Réparation de l'article, si techniquement possible sous un délai de 3/4 semaines                
Remplacement à l'identique, sous réserve de disponibilité en stock, sous 3/4 semaines.
Les articles expédiés par le particulier se font aux frais de ce dernier qui assume également le risque de  perte ou d'avarie.
La réexpédition des bijoux dont la Société aura accepté la mise en jeu de l'une des deux garanties ce dessus, sera assurée par le fournisseur et à ses frais.

B) SERVICE APRES VENTE             

La Société assure le service après vente dans les conditions restrictives ci dessous précisées.             

Cette intervention s'inscrit dans une relation commerciale suivie et durable entre le client et le fournisseur destinée, dans l'intérêt mutuel, à faciliter le maintien des liens commerciaux.             
Les réparations sont facturées en fonction de l'importance des dégradations subies par le bijou.             
Un forfait minimum de 25 € sera appliqué, en ce y compris les frais postaux de réexpédition. L'envoi de l'article en réparation suppose l'acceptation, sans autre formalité, et l'engagement de règlement du forfait sus énoncé.             
Si le coût dépasse le forfait, la Société fera connaître, par Mail, le montant à régler et après accord confirmé, le bijou sera mis en réparation.             
Cette dernière sera effectuée sous un délai de 3/4 semaines.             
Lorsque le bijou est techniquement ou économiquement irréparable, il sera mis en rebut ou retourné au professionnel contre payement des frais postaux.


ANNEXE : TEXTES APPLICABLES

Article L. 211-4 du Code de la consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 211-5 du Code de la consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° - Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° - Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.